Microsoft vient de confirmer un nouveau bug de Windows 10 v1809. Son installation sur certains périphériques peut entrainer la désactivation du compte administrateur.

L’information est disponible dans un récent article du géant. Il explique que pour un certain nombre de périphériques il est possible que le compte administrateur intégré soit désactivé après une mise à niveau vers Windows 10 v1809.

Il faut savoir que Windows 10 est proposé avec un compte administrateur masqué. Le programme d’installation le désactive lorsque vous configurez votre propre compte avec les mêmes privilèges. Selon Microsoft, le problème est que si vous activez ce compte par défaut, celui-ci finit par être désactivé après l’installation de l’OS.

Windows 10 v1809, un bug du compte administrateur

Pour le moment il n’y a pas de correctif. Le géant promet que ses équipes travaillent sur la question afin d’avoir un patch à déployer. Le rendez-vous est fixé d’ici la fin janvier. Son arrivée aura probablement lieu dans le cadre de la deuxième vague de mises à jour cumulatives Windows 10 non liées à la sécurité. En attendant, Microsoft prépare sa première grande maintenance de l’année 2019. Connue sous le nom de Patch Tuesday, elle aura lieu la semaine prochaine.

Windows 10 v1809 est probablement la version la plus problématique de l’histoire de Windows 10. Considérée comme un véritable Fiasco par beaucoup elle a obligé la firme à stopper son déploiement en urgence en raison d’un bug critique.

Depuis plusieurs semaines, le déploiement automatique a repris pour les périphériques considérés comme entièrement compatibles.