La prochaine version de Windows 10, prévue pour le printemps prochain pourrait introduire un changement majeur pour l’édition Home. Microsoft est susceptible de proposer une option permettant de suspendre (enfin) les mises à jour automatiques.

Depuis son lancement en juillet 2015, l’édition « Home » de Windows 10 télécharge et installe les mises à jour dès que Microsoft les publie. L’utilisateur n’a pas la possibilité de suspendre ce processus. Cet choix est par contre possible avec les autres versions dusystème d’exploitation en particulier les éditions « Pro » et « Enterprise ».

Cette situation est critiquable devant les nombreux problèmes générés par la maintenance de Redmond. Pour beaucoup « monsieur tout le monde » est devenu une sorte de testeur pour ne pas dire un cobaye de Microsoft.

Windows 10 Home et les MAJ, une option pour repousser leur installation

Windows 10 19H1, Windows Update propose une option pour retarder de 7 jours l’installation des mises à jour.

Windows 10 19H1, Windows Update propose une option pour retarder de 7 jours l’installation des mises à jour.

Selon un rapport, cette approche pourrait disparaitre à l’occasion de la sortie de Windows 10 19H1. La dernière version « preview », proposée dans le cadre du programme Windows Insiders, permet aux utilisateurs de l’édition « Home » de retarder de 7 jours au maximum le processus. Cela signifie que les mises à jour ne sont plus installées automatiquement. Il est possible de repousser d’une semaine l’échéance.

Windows 10 build 18309 débarque, c’est la première « preview » 2019 de Windows 19H1

Si l’option est proposée dès à présent, nous n’avons pas encore de certitude. Windows 10 19H1 est toujours en développement et des tas de choses peuvent encore changer avant l’obtention de la version RTM prévue en mars prochain.

Il est aussi possible que des changements soient apportée avec par exemple un délai plus long passant de 7 à 35 jours. Ce délai est celui proposé par Windows 10 Pro. Microsoft n’a pas encore publié de déclaration à ce sujet.

Nous attendons donc avec impatience une annonce à cet égard, peut-être lorsqu’une nouvelle version d’aperçu sera mise en ligne dans les semaines à venir.