Cela fait quelques semaines qu’on entend régulièrement des rumeurs sur une nouvelle gamme de smartphones Samsung : les Galaxy M. Et aujourd’hui, celles-ci se confirment.

Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, Samsung a indiqué à Reuters qu’il s’apprête à lancer cette nouvelle gamme en Inde avec trois modèles.

Avec une population de 1,3 milliards d’habitants, l’Inde est devenu l’un des marchés les plus importants de la planète. Or, en Inde, Samsung a cédé sa première place au fabricant chinois Xiaomi, qui propose des smartphones abordables avec des fiches techniques décentes.

Et Samsung semble vouloirs d’inspirer de la stratégie de Xiaomi pour tenter de reconquérir le marché indien.

Samsung va-t-il tuer ses propres hauts de gamme ?

Sur son site dédié au Sous-Continent, Samsung fait déjà du teasing pour un événement baptisé #IMPOWERD, le 28 janvier, pour la présentation des smartphones Galaxy M.

Si pour le moment, le géant coréen ne donne pas encore de fiches techniques, la page de Samsung sous-entend que les Galaxy M seront des smartphones abordables avec des caractéristiques décentes. Samsung met en avant un écran sans bordures avec une petite encoche, une autonomie importante avec la présence d’une technologie de recharge rapide, une double-caméra sur le dos, et un processeur permettant de supporter les jeux vidéo mobiles.

> Lire aussi :  CES 2019 : Samsung dévoile son premier écran Micro LED 4K

En substance, les principaux concurrents des smartphones Galaxy M seront probablement les smartphones Redmi (la nouvelle sous-marque de Xiaomi) ainsi que les smartphones Honor développés par la société Huawei.

Le 28 janvier, nous saurons si Samsung proposera des rapports qualité/prix suffisamment intéressants pour défier ses concurrents. En attendant, les rumeurs sur les fiches techniques de ces smartphones continuent de circuler sur la toile.

Par exemple, d’après une source, le Galaxy M20 aurait une puce Exynos 7885 et serait couplé avec 4 GB de RAM. Il s’agirait du modèle le plus puissant.

(Source)