Razer complète son offre gaming avec l’annonce d’un moniteur pour joueur, le Raptor 27. Comme son nom l’indique nous avons affaire à un écran équipé d’une dalle 27 pouces. L’équipement propose un important focus sur le RGB.

Le Raptor 27 est un moniteur gaming. Son équipement comprend un dalle IPS de 27 pouces capable d’assurer une définition de 2560 x 1440 pixels.  Le design est particulièrement travaillé avec un pied massif proposant du RGB. Il soutient le moniteur à la robe sans bord et entièrement noire. Le RGB est naturellement personnalisable au travers de l’application maison « Razer Chroma ».

Moniteur Raptor 27 de Razer

Raptor 27, la mécanique

La mécanique est compatible avec la technologie FreeSync.  Elle assure une couverture DCI-P3 à 95% et un taux de rafraichissement à 144 Hz.  Le temps de réponse est annoncé à 1 ms. Nous avons droit à une certification HDR400 et des angles de vision de 178° (horizontal/vertical). A tout ceci s’ajoute un taux de luminosité de 420 cd/m2 et un contraste de 1000 : 1.

Enfin l’équipement comprend des entrées vidéo DisplayPort 1.4, HDMI 2.0a, de l’USB-C et deux ports USB3.0 Type-A.

Razer a pour le moment officialisé ce moniteur Raptor 27. Nous n’avons pas d’information sur sa date de disponibilité et son tarif.p