Microsoft Edge va prochainement abandonner son moteur EdgeHTML au profil de Chromium. Ce changement est important car l’approche va changer. Ce projet est en cours et il sera bientôt possible de tester le résultat.

Le géant du logiciel débute une campagne de recrutement de bêta-testeurs pour son nouveau navigateur Chromium Edge. Son développement avance. Une première version de prévisualisation est prévue pour le début de l’année 2019. Pour participer il est nécessaire de s’inscrire à un programme (Microsoft Edge Insider). Vous n’aurez pas tout de suite un lien de téléchargement. Vous serez informé de la disponibilité de la première version préliminaire lors de son lancement. Ceci devrait se produire en début d’année 2019.

Cette démarche montre que Microsoft semble prendre au sérieux la suite du développement de son nouveau navigateur. Les bêta-testeurs seront utiles pour l’aider à améliorer son application avant d’appuyer sur le bouton vert.

Microsoft Chromium Edge, pas de calendrier connu

Pour le moment, nous n’avons aucun calendrier. Ce nouveau navigateur pourrait débarquer au printemps ou à l’automne 2019 dans le cadre des mises à niveau 2019 de Windows 10.

Microsoft affirme qu’en choisissant Chrome, l’entreprise peut

«faire du Web un meilleur endroit pour tout le monde».

Elle souhaite pour cela contribuer au projet et investir dans une solution open source.

«Nous avons annoncé que nous adopterions le projet open source Chromium dans le développement de Microsoft Edge afin de créer une meilleure compatibilité Web tout en réduisant la fragmentation pour tous les développeurs Web . Nous avons considérablement accru notre participation à l’open source et nous sommes déterminés à faire partie des bons membres de la communauté du logiciel libre. Ce projet est une prochaine étape passionnante … »

Si vous souhaitez vous inscrire au programme de test bêta de Chromium Edge, tout se déroule ici.