Microsoft a officiellement annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profit de Chromium. Cette décision n’est cependant pas suffisante pour arrêter la publicité autour du navigateur Microsoft Edge.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft continue de vanter les mérites de son moteur EdgeHTML. Ce dernier est en fin de vie. Dans une publication le géant aborde ses performances en matière de ressource système.

Ce n’est pas la première fois que Redmond dévoile les progrès réalisés en termes d’efficacité énergétique cependant l’approche est un peu différente. En effet, ce bilan n’a pas été l’occasion d’une annonce publique. Redmond s’est seulement contenté d’une publication sur GitHub.

Microsoft Edge est performant ! Et alors ?

Selon Microsoft, Microsoft Edge est capable d’augmenter l’autonomie de 24% face à Chrome et de 94% par rapport à Mozilla Firefox. Le test a consisté à exécuter une vidéo HTML5 en plein écran sur un Surface Book avec des paramètres de configuration prédéfinis. Les mêmes paramètres ont été utilisés pour tous les navigateurs. Microsoft Edge se positionne en première place avec une autonomie de 16 heures contre 13 heures avec Google Chrome et 8 heures pour Firefox.

Browser Duration Edge Advantage
Edge 18 16:02:50
Chrome 69 12:53:41 Edge lasts 24% longer
Firefox 63 8:16:20 Edge lasts 94% longer

Cette étude apporte-t-elle des informations utiles pour les utilisateurs de Microsoft Edge ? Par vraiment car l’adoption du moteur Chromium va tout remettre en question.