Mek Mini de Zotac

Mek Mini de Zotac

Zotac a profité du CES pour lever le voile sur un nouveau Mini-PC gaming, le Mek Mini. L’engin se présente dans un format « petite tour » et embarque une configuration musclée.

Le constructeur souligne que son MEK Mini est l’un des PC gaming les plus petits au monde avec son volume de 9.18 litres. Les clichés que nous venons de recevoir dévoile un look racé avec une face avant dominante. Les lignes sont anguleuses tandis que le rétroéclairage externe apporte une touche de personnalisation. La coté racé est mise en avant par du Metal Mesh sur le haut ou encore des panneaux latéraux « persiennés ».

Mek Mini de Zotac

Mek Mini, petit et costaud

Mek Mini de Zotac

En interne, Zotac opte pour une plateforme Intel avec la présence d’un processeur Intel Core i7 à six cœurs. La partie graphique est confiée à Nvidia avec un mini carte graphique dédiée GeForce RTX série 20. Le stockage n’est pas en reste avec un disque SSD NVMe M.2 couplé avec un disque dur de 2 To. A cela s’ajoute 16 Go de mémoire DDR4 et du Killer Gigabit Ethernet et Killer Wireless pour la partie réseau filaire et sans fil.

Mek Mini de Zotac