Depuis quelques semaines maintenant des fuites évoque un mystérieux Core i9-9900KF chez Intel. Cette puce Coffee Lake Refresh vient de faire son apparition sur une boutique en ligne.

Malheureusement les détails manquent. Nous sommes encore et toujours dans le vague. Les premières informations ont été dénichées dans une présentation interne d’un grand nom du marché de la carte mère, Gigabyte.

Coffee Lake Refresh, un mystérieux Core i9-9900KF fait parler de lui

Core i9-9900K, un Core i9-9900K sans iGPU ?

Cette puce Core i9-9900KF semble se présenter comme une variante de l’actuelle vitrine, le Core i9-9900K. L’architecture devrait proposer 8 cœurs physiques, 16 cœurs logiques mais avec une différence, l’absence de partie graphiuque. En clair Intel aurait supprimé l’iGPU.  K doit surement indiquer que le processeur dispose d’un coefficient multiplicateur débloqué. Pour la lettre F, l’hypothèse est que la partie graphique est soit désactivée soit physiquement absente.

Pour revenir à sa présence sur une boutique en ligne, nous avons un positionnement identique à son ainé avec un prix de 590,90 €. L’unique information concernant sa mécanique est sa fréquence de base calibrée à 3.6 GHz.

Source : 188号‏ via Cowcotland