Avec le Gladius GD6 TG ARGB SilentiumPC vise une nouvelle fois les budgets serrés. Ce boitier se positionne sous la barre des 60 € et se vante d’un équipement assez complet. Il comprend trois ventilateurs de 120 mm, du RGB adressable ou encore du verre trempé.

Ce Gladius GD6 TG ARGB se présente avec un format moyen tour. Son architecture propose deux chambres distinctes. Le compartiment principal accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Un espace de 370 mm est réservé à la carte graphique contre 178 mm pour la hauteur du ventirad.

Gladius GD6 TG ARGB de SilentiumPC

Gladius GD6 TG ARGB, les détails

De base le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 120 mm des Sigma Pro 120 à la vitesse de rotation maximale de 1200. Deux sont placés à l’avant en aspiration et un à l’arrière en extraction. En latéral, le panneau en verre trempé permet d’exposer une configuration. La seconde chambre est réservée au bloc d’alimentation et à une cage HDD équipée de deux tiroirs 3,5 pouces. Nous avons également deux emplacements 2,5 pouces dédiés à l’arrière du plateau à carte mère.

La connectique comprend quatre ports USB dont deux en USB 3.0, des classiques Jack audio Micro/Casque ou encore un bouton LED. Pour le moment ce boitier n’est pas encore referencé sur le site anglais du constructeur.

Gladius GD8 TG ARGB Pure Black, du RGB, de l’asymétrie et du compartimenté