La GeForce RTX 2060 refait de nouveau parler d’elle. Nvidia envisage de proposer plusieurs déclinaisons avec pas moins de six modèles différents.

L’information est issue d’une fuite de chez Gigabyte. A l’image de l’actuelle GeForce GTX 1060, Nvidia souhaite proposer plusieurs variantes de sa GeForce RTX 2060 avec pas moins de six versions différentes.

L’une des dernières entrées de la EEC ( Eurasian Economic Commission via KOMACHI) des ajustements en fonction de deux paramètres connus sont prévus. Il s’agit de la quantité de mémoire vive et sa nature.  Nous avons trois capacités avec du 3 Go, 4 Go et 6 Go. Dans chaque cas il existe deux types de mémoire avec de la GDDR5X et de la GDDR6. Nous obtenons donc six modèles différents.

GeForce RTX 2060, plus de 30 modèles chez Gigabyte ?

GeForce RTX 2060 de Nvidia

Sur cette base, Gigabyte a la possibilité de programmer pas moins de trente-neuf déclinaisons différentes. Le constructeur peut programmer des éditions Mini-ITX, classique, WindForce 2X et 3X ou encore Gaming OC et Aorus Xtreme .

En appliquant la même recette aux autres partenaire de Nvidia nous obtenons la bagatelle de 300 modèles de geForce RTX 2060, soit un choix assez vaste.

A noter qu’il n’est pas impossible que des variantes soient aussi de la partie en fonction de la capacité mémoire. Tout comme la GeForce GTX 1060, les cartes de 6 Go et 3 Go peuvent proposer des différences basées sur le nombre de cœurs CUDA. En clair différents GPU sont possibles.

Si tout ceci se concrétise, la multiplication des modèles avec différentes capacités mémoire, différents types de mémoire et différents GPU va apporter beaucoup de confusion. La GeForce RTX 2060 devrait débarquer d’ici peu. Elle est attendue en janvier 2019.

GeForce RTX 2060 6 Go, +78% face à la GeForce GTX 1060