Raijintek vient de compléter son offre boitier avec la présentation de l’Enyo. Véritable vitrine de son catalogue, cette solution est une imposante sur tous les aspects. Elle va s’adresser aux passionnés, aux bidouilleurs ou encore en gamers.

Nous sommes en présence d’un boitier Open-frame grand format affichant des dimensions de 707 mm x 398 mm x 659 mm pour un poids de plus de 21 kilogrammes.  Sa robe profite d’aluminium de 3 mm, d’acier de 2 mm et de verre trempé de 4 mm. Il donne naissance à une organisation à deux chambres verticales capables d’accueillir du musclé et de l’imposant.

Enyo, les détails

Le plateau à carte mère prend en charge tous les formats allant de l’EATX au Mini-ITX en passant par de l’ATX et du Micro ATX. L’espace ne manque pas ni les possibilités de personnalisation. Pas moins de vingt-trois ventilateurs de 120 mm ou 140 mm peuvent s’installer ainsi qu’un radiateur de 480 mm . Il est possible d’installer trois boucles de Watercooling indépendantes.  La carte graphique profite d’un espace de 615 mm contre 188 mm pour la hauteur du ventirad.

A tout ceci s’ajoute huit slots d’extension, des emplacements 3,5 et 2,5 pouces et une connectique classique. Elle se constitue de quatre ports USB 3.0 et des classiques jack Audio.

Boitier Enyo de Raijintek

Cette annonce s’accompagne d’une petite vidéo promotionnelle. Malheureusement Raijintek ne précise pas son tarif.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FKWvxXhucFc?feature=oembed&w=620&h=349]