Le fonctionnement d’Apple Music a subtilement changé depuis quelques jours pour certains utilisateurs.Sur Reddit se sont élevés quelques témoignages de personnes ayant l’habitude d’écouter des titres différents sur leur HomePod et iPhone, via un abonnement individuel à Apple Music. En effet, le service ne semble plus fonctionner ainsi, et compte le HomePod comme un deuxième utilisateur.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XrhQ82Q-6YE&w=620&h=349]

Il faudra désormais disposer d’un abonnement familial pour profiter de cette fonction. Un bug serait donc à l’origine des anciennes possibilités. Apple ayant prévu depuis le début le comportement actuel, y compris dans les contrats liés aux différents abonnements.

L’offre individuelle ne permet qu’un seul flux, le familial donnant accès à six flux différents, que ce soit sur le même identifiant, ou en partageant avec les membres de la famille. En l’absence de mise à jour, les changements ont été effectués directement sur les serveurs d’Apple et semblent être déployés progressivement.

Source