Selon les informations du site spécialisé ChargerLab, Apple aurait bel et bien commencé à produire son fameux chargeur sans fil, ce qui indique une éventuelle disponibilité prochaine.

L’AirPower d’Apple bientôt disponible ?

Le chargeur à induction d’Apple a été la cible de multiples rumeurs depuis que la firme l’a annoncé lors de sa keynote de septembre 2017. Plusieurs fois, l’AirPower annoncé pour 2018 semblait être un projet mis de côté, abandonné, puis finalement repris par la marque à la pomme. De façon globale, il se pourrait que la firme ait rencontré plusieurs problèmes lors de sa conception.

Néanmoins, le fameux accessoire dont parle Apple depuis plus d’un an et demi serait finalement en production. De fait, la production de l’AirPower aurait bien débuté dans les usines chinoises de Luxshare Precision, un partenaire de la firme américaine qui s’attelle déjà à l’assemblage des AirPods. Un autre fournisseur du nom de Pegatron devrait également commencer la production du précieux objet à la date du 21 janvier. Par conséquent, il ne serait pas étonnant que le produit sans fil fasse son arrivée sur le site web de l’entreprise sous peu.

Apple semble donc avoir résolu les problèmes de conception rencontrés par le passé, dont un problème de surchauffe. La température de la base de l’AirPower montait apparemment trop haut, ce qui pouvait également réchauffer les appareils en charge et risquer de les endommager.

> Lire aussi :  Apple dévoilera ses iPad Pro et ses Mac le 30 octobre

D’autre part, un brevet déposé par Apple semble faire état de difficultés liées à la charge simultanée des différents produits. Cela aurait aussi été dû à la sécurisation des données personnelles des utilisateurs, puisque le système prévoit vraisemblablement de gérer des ID uniques pour chaque appareil.

Source